Les tontons flingueurs (13)

Publié le par jeanphi

13 - A l'intérieur de la péniche

 

Raoul Volfoni

Voilà quinze ans qu'on fait le trottoir pour le Mexicain, j'ai pas l'intention de continuer à tapiner pour son fantôme.

Mme Mado

Le trottoir, le tapin, c'est drôle ça ? On croirait que tu cherches le mot qui blesse ?

Théo

C'est des images.

Mme Mado

Les images, ça m'amusait quand j'étais petite, j'ai passé l'âge ! J'dis pas que Louis était toujours très social, non, il avait l'esprit de droit.

Tomate

Oh, dis eh !

Mme Mado

Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant que t'aie fini. Mais il nous a tout de même apporté à tous la sécurité.

Raoul Volfoni

Ramasser les miettes, vous appelez ça la sécurité vous ? Vous savez combien il nous a coûté le Mexicain en quinze ans ? Vous savez combien qu'il nous a coûté ?? Oh, dis leur Paul, moi j'peux plus.

Paul Volfoni

A 500 sacs par mois, rien que de loyer, ça fait 6 briques par an : 90 briques en 15 ans.

Raoul Volfoni

Plus 30 briques de moyenne par an sur le flambe. Vous savez à combien on arrive ? Un demi milliard ! Et toi pareil pour la petite ferme. Ben dis que c'est pas vrai !

Tomate

J'ai rien dis !

Raoul Volfoni

Ben moi j'dis que j'lâcherais plus une tune ! Et j'vous invite à tous en faire autant.

Théo

Vous invitez, vous invitez ... C'est très aimable, mais il y a des invitations ...

Raoul Volfoni

Qu'est ce qui te gène toi ?

Théo

Le climat : trois morts depuis hier, si ça doit tomber comme à Stalingrad... Une fois ça suffit. J'aime autant garder mes distances.

Raoul Volfoni

Dis donc t'essaierais pas de nous faire porter le chapeau des fois ? Faut le dire tout de suite, hein : Il faut dire Monsieur Raoul vous avez buté Henri, vous avez même buté les deux autres mecs ; vous avez peut être aussi buté le Mexicain, puis aussi l'archiduc d'Autriche...

(à suivre...)

Publié dans Les Tontons flingueurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article