Les tontons flingueurs (19)

Publié le par jeanphi

19 - A la distillerie

 

Tomate

Tu crois que Raoul sera tombé dans le piège ?

Théo

Il aura pas résisté à la joie d'annoncer une mauvaise nouvelle à l'autre imbécile.

Tomate

C'est étonnant que le butor aurait pas déjà téléphoné.

Théo

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en à d'autres qui se déplacent ...( Monsieur Fernand klaxonne).. et voilà !

Tomate

Et c'est Volfoni qui portera le chapeau.

Théo

T'es rassuré ?

Tomate

Ouais.

Théo

En voilà un qui est pratiquement sorti du bagne. Maintenant, ce n'est plus qu'une affaire de patience. Dans un mois, les Volfoni, et les affaires du Mexicain, ça deviendra Théo, Tomate et Cie. (Théo claque des doigts pour appeler son ami) Planque ça, des mégots à la pommade rose l’homme de cromagon pourrait trouver ça amusant. (Monsieur Fernand klaxonne à nouveau) Voilà, voilà, on arrive. Dans 5 minutes vous filez. (Monsieur Fernand klaxonne encore et Théo descend)

Monsieur Fernand

Alors ça vient oui ?

Théo

Voilà, j'arrive .... Vous, Monsieur Fernand ?

Monsieur Fernand

Ben quoi ? Ça a l'air de t'épater ?

Théo

Raoul Volfoni est ridicule ! Je lui avais demandé de m'envoyer un chauffeur, pas de vous déranger.

Monsieur Fernand

Bon, maintenant j'suis là. Entre parenthèses c'est pas commode à trouver ton coin là, ça fait une plombe que je tourne autour !

Théo

La police tourne autour depuis 10 ans, elle a jamais trouvé. C'est pour ça que je regretterai cet endroit.

Monsieur Fernand

Et pourquoi, tu dis ça ?

Théo

Par euh ... désenchantement, vous n'êtes jamais en proie au vague à l'âme Monsieur Fernand ?

Monsieur Fernand

Ma foi, j'en abuse pas non.

Théo

Vous n'avez peut être pas les mêmes raisons. Vous avez gagné la guerre, vous.

Monsieur Fernand

Bon, d'accord j'ai gagné la guerre, mais si je me suis dérangé exprès c'est pas pour défiler, hein. Où est-ce que tu veux en venir ? Qu'est ce qui se passe ?

Théo

Et bien voilà ce qui s'est passé : un chargement tout prêt. Six millions de pastis. Un client qui attend tout ça entre 11 heures et minuit à Fontainebleau ; et bien, nous ne livrons pas.

Monsieur Fernand

Pourquoi, qu'est ce qui te gène ?

Théo

Notre dernier chauffeur est parti hier pour le Sahara, dans le pétrole, à cause des primes, des zones et des assurances sociales : le goût de luxe, l'esprit nouveau.

Monsieur Fernand

Un chauffeur, ça se remplace, non ?

Théo

Monsieur Fernand, le transport clandestin ne réclame pas seulement des compétences, mais de l'honnêteté, contrairement aux affaires régulières, on paie comptant en liquide. Ça peut tenter les âmes simples.

Monsieur Fernand

Ben moi, je vois qu'une solution ! Tu prends le bout de bois et tu livres.

Théo

Faut pouvoir !

Monsieur Fernand

Comment ça ?

Théo

La nuit en plein milieu de la route, un homme armé, en uniforme qui agite une lanterne et qui crie halte, qu'est ce que vous faites ?

Monsieur Fernand

J'm'arrète bien sûr, je passe pas dessus !

Théo

Et bien, c'est pour ça que vous avez encore votre permis ! Moi pas !

Monsieur Fernand

Bon, les papiers du bahut sont en règle au moins, oui?

Théo

Tout est en ordre ! Mais Monsieur Fernand, vous ne prétendez pas ...

Monsieur Fernand

Quand y'a six briques en jeu, j'prétend n'importe quoi. J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton.

Théo

C'est pas ma marque préférée.

Monsieur Fernand

Oui, bon ben dis donc, moi j'aimerais bien savoir où je livre parce que fontainebleau, ben c'est grand !

Théo

Vous connaissez la pyramide. Il y aura une Cadillac noire, arrêtée à l'embranchement de Melun.

Sur la route, Théo et Tomate attendent Monsieur Fernand les armes au poing

Tomate

Il devrait être passé, tu vois pas qu'il soit tombé sur un barrage ce cave ! Ce serait beau !

Théo

Il tient pas la moyenne c'est tout. Avec les prétentieux, c'est toujours pareil, moi je, moi je, sur le terrain plus personne.

L’ami de Théo attend sur sa moto le passage du camion. Il le double et Freddy signale l’arrivée du camion avec une lanterne

Tomate

J'ai l'impression qu'on annonce Monsieur dugommier.

Théo

Je crois qu'il va le regretter son char Patton.

Freddy jette des clous sur la chausser et le camion fini dans le fossé. Théo tire dessus à la mitrailleuse

Tomate

Mais qu'est ce que t'attends, allume-le ! (le camion prend feu) Ça va, filons. Ça va, ça va, ça va. (Monsieur Fernand sort du camion en feu)

(à suivre...)

Publié dans Les Tontons flingueurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article